Santé mentale

Arc en ciel logo L'Arc-en-ciel
39B, boulevard Gouin Ouest
Montréal H3L 1H9
T 514.335.0948
larcenciel.org
Nous sou­hai­tons que chacun puisse se re­con­naî­tre dans toutes ses couleurs et s’épanouir sur tous les plans. C’est pour­quoi nous en­cou­ra­geons les gens à pour­sui­vre leur propre quête. À travers les ateliers, les for­ma­tions que nous offrons et les groupes de soutien qui sont mis en place, chaque personne est ac­com­pa­gnée et soutenue dans sa démarche.
La Cle des champs logo La Clé des champs
95, boulevard Henri-Bourassa Ouest, bureau 101
Montréal H3L 1M8
T 514.334.1587
lacledeschamps.org
Réseau d'entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux
RelaxAction logo Relax Action
10780, rue Laverdure, bureau 213
Montréal H3L 2L9
T 514.385.4868
relaxactionmtl.com
Relax Action est un or­ga­nis­me com­mu­nau­tai­re sans but lucratif qui existe dans le but d’aider toute per­son­ne vivant avec un problème de santé mentale, à amé­lio­rer sa qualité de vie et à pro­gres­ser vers un mieux-être.
L’organisme, implanté dans le quartier Ahuntsic à Montréal, apporte un soutien qui se veut aidant pour per­metvtre à la per­son­ne de vivre et de s’épanouir dans la communauté à la­quel­le elle ap­par­tient.
Notre service de suivi com­mu­nau­tai­re s’adresse priori­tai­re­ment mais non-ex­clu­si­ve­ment aux per­son­nes résidant dans les ter­ri­toi­res du Centre de santé et des services sociaux de Bordeaux-Cartier­ville et Saint-Lau­rent et du Centre de santé et des services sociaux d’Ahuntsic et Montréal-Nord.
Profil de l'organisme
Maison de l Eclaircie La maison de l'Éclaircie
10375, avenue Papineau
Montréal H2B 2A3
T 514.382.2760
leclaircie.com
La Maison l'Éclaircie de Montréal est un or­ga­nis­me com­mu­nauvtaivre alternatif d'hé­ber­ge­ment tran­si­toi­re où le séjour peut aller jusqu'à deux ans. Ce milieu de vie s'adresse aux per­son­nes aux prises avec des pro­blè­mes de santé mentale tels que : schi­zo­phré­nie, trouble bipolaire, trouble sévère de la per­son­na­li­té, etc., et qui ne sont pas en mesure, du moins pendant un certain temps, de vivre en ap­par­te­ment, quelle que soit la formule : autonome, supervisé, ou encore avec soutien com­mu­nau­tai­re. La par­ti­cu­la­ri­té de l’or­ga­nis­me est à deux niveaux : Le travail d'ac­com­pa­gne­ment y est in­di­vi­dua­li­sé ; le suivi, qu'il soit clinique ou psy­cho­social, prend appui sur les repères théo­ri­ques et cliniques que nous offre la psy­cha­na­ly­se con­tem­po­rai­ne d'orien­ta­tion la­ca­nien­ne. Depuis 2001, l'Éclaircie offre également des logements sociaux, type HLM, avec soutien com­mu­nau­tai­re pour faciliter le main­tien en ap­par­te­ment et favoriser le lien social.
Profil de l'organisme
Parentrie logo La Parentrie
10780, rue Laverdure, local 203
Montréal H3L 2L9
T 514.385.6786
laparentrie.org
La mission de la Parentrie est de sup­por­ter les familles et membres de l’en­tou­ra­ge des per­son­nes at­tein­tes d’un trouble de santé mentale sévère et per­sis­tant. Pour ce faire, nos services d’entraide et de répit et les activités qui leur sont rattachées, ont pour objectifs de soutenir les per­son­nes qui font appel à nous.
Profil de l'organisme

Mots-clés: Santé mentale

Solidarité Ahuntsic

Centre communautaire:
10780, rue Laverdure

Montréal Québec
H3L 2L9


social facebook box blue 32

Nous joindre

Du lundi au vendredi,
de 9h à 16h30
T 514.382.9090
F 514.382.7191
 

 

Courriel