Femmes

CFSE CFSE - Centre des femmes solidaires et engagées
1586, rue Fleury Est
Montréal H2C 1S6
T 514.388.0980
cfse.ca
Depuis 1978, le Centre est un lieu d’échange et d’action visant à briser l’i­so­le­ment de toutes les femmes en tra­vail­lant dans une op­ti­que fé­mi­nis­te et so­li­dai­re vers l’a­mé­lio­ra­tion de leurs con­di­tions so­cia­les, é­co­no­mi­ques et po­li­ti­ques sans égard à l’âge, l’ap­par­te­nan­ce ethno-cul­tu­rel­le ou l’o­rien­ta­tion sexuel­le de ses par­ti­ci­pan­tes. En plus de cette mis­sion glo­ba­le et fidèle à son his­toi­re, le Centre se veut aussi un car­re­four de dialo­gue pour les femmes d’ori­gi­ne italien­ne. Le Centre est un lieu de dis­cus­sion, d’ou­ver­tu­re pour per­met­tre aux femmes de par­ta­ger leurs ex­pé­rien­ces.
Profil de l'organisme
Concertation Femmes Concertation Femme
1405, boul. Henri-Bourassa Ouest, bureau 012
Montréal H3M 3B2
T 514.336.3733
concertationfemme.ca
Le but principal de Con­cer­ta­tion-Femme est la sen­si­bi­li­sa­tion à la vio­len­ce faite aux femmes et l'aide aux victimes afin qu'elles re­trou­vent leur digni­té ainsi que leur au­to­no­mie grâce à nos acti­vi­tés mises sur place. Ces ac­ti­vi­tés aident à briser l'iso­le­ment des femmes, à amélio­rer l'état de leur santé psy­cho­lo­gi­que et phy­si­que et pré­ve­nir la violen­ce con­ju­ga­le sous toutes ses formes.
De ce fait, Con­cer­ta­tion-Femme tra­vail­le à l’amé­liora­tion de la qua­li­té de vie de ces femmes en vue de pal­lier leur so­li­tu­de et de dé­ve­lop­per leur au­to­no­mie af­fec­ti­ve, sociale et/ou fi­nan­ciè­re, et ce, en leur of­frant le con­tex­te et le climat fa­vo­ra­ble à la re­cher­che des solu­tions.
Profil de l'organisme
Larret source logo L'Arrêt Source
1221, rue Fleury Est, cp 35032
Montréal H2C 3K4
T 514.383.2335
arretsource.org
L’Arrêt-Source a vu le jour en 1985. Née du milieu des services sociaux, avec l’aide du monde des af­fai­res et des com­mu­nau­tés re­li­gieu­ses, elle a accueilli ses pre­mières ré­si­dan­tes en 1987. Elle est une maison d’aide et d’hé­ber­ge­ment pour les jeu­nes fem­mes, âgées de 18 à 30 ans, vivant de mul­ti­ples pro­blé­ma­ti­ques so­cia­les et qui sont en dif­fi­cul­té (vio­len­ces et abus de toutes sortes, pro­blè­me de santé men­ta­le, de to­xi­co­ma­nie, d’itiné­ran­ce, etc.). Beaucoup plus que le gîte et le couvert, l'Arrêt-Source offre des services d’ac­com­pa­gne­ment dans un objectif d’in­ser­tion sociale dont les jeunes femmes peu­vent bé­né­fi­cier durant plus de deux ans.
Aider les jeunes femmes à pren­dre cons­cien­ce de leurs res­sour­ces per­son­nel­les et de leur po­ten­tiel, en leur donnant l’occasion de mieux vivre avec elles-mêmes et avec les autres afin d’aug­men­ter leur au­to­no­mi­sa­tion (empowerment).
Profil de l'organisme
Institut F logo Projet CitoyElles
Institut F
461 rue Jean-Talon Ouest, bureau 306a
Montréal H3N 1R4
institutf.org/jeunes-citoyelles
Le programme Jeunes CitoyElles regroupe des espaces de dis­cus­sion pour les jeunes filles mu­sul­ma­nes de dif­fé­rents groupes d’âge entre 12 et 22 ans, où elles se sen­tent à l’aise d’aborder avec des in­ter­ve­nan­tes d’ex­pé­rien­ce des sujets qui les in­té­res­sent. Ces échanges leur per­met­tent d’avoir des conseils et des outils pour faciliter leur ap­pren­tis­sa­ge et leur é­pa­nouis­se­ment en tant que ci­toyen­nes qué­bé­coi­ses mu­sul­ma­nes.

Mots-clés: Maison du monde, Vie de quartier, Femmes

Solidarité Ahuntsic

Centre communautaire:
10780, rue Laverdure

Montréal Québec
H3L 2L9


social facebook box blue 32

Nous joindre

Du lundi au vendredi,
de 9h à 16h30
T 514.382.9090
F 514.382.7191
 

 

Courriel