Santé mentale

La Cle des champs logo La Clé des champs
95, boulevard Henri-Bourassa Ouest, bureau 101
Montréal H3L 1M8
T 514.334.1587
lacledeschamps.org
Réseau d'entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux
RelaxAction logo Relax Action
10780, rue Laverdure, bureau 213
Montréal H3L 2L9
T 514.385.4868
relaxactionmtl.com
Relax Action est un organisme communautaire sans but lucratif qui existe dans le but d’aider toute personne vivant avec un problème de santé mentale, à améliorer sa qualité de vie et à progresser vers un mieux-être.
L’organisme, implanté dans le quartier Ahuntsic à Montréal, apporte un soutien qui se veut aidant pour permettre à la personne de vivre et de s’épanouir dans la communauté à laquelle elle appartient.
Notre service de suivi communautaire s’adresse prioritairement mais non-exclusivement aux personnes résidant dans les territoires du Centre de santé et des services sociaux de Bordeaux-Cartierville et Saint-Laurent et du Centre de santé et des services sociaux d’Ahuntsic et Montréal-Nord.
Profil de l'organisme (pdf)
Maison de l Eclaircie La maison de l'Éclaircie
10375, avenue Papineau
Montréal H2B 2A3
T 514.382.2760
leclaircie.com
La Maison l'Éclaircie de Montréal est un organisme communautaire alternatif d'hébergement transitoire où le séjour peut aller jusqu'à deux ans. Ce milieu de vie s'adresse aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale tels que : schizophrénie, trouble bipolaire, trouble sévère de la personnalité, etc., et qui ne sont pas en mesure, du moins pendant un certain temps, de vivre en appartement, quelle que soit la formule : autonome, supervisé, ou encore avec soutien communautaire. La particularité de l’organisme est à deux niveaux : Le travail d'accompagnement y est individualisé ; le suivi, qu'il soit clinique ou psychosocial, prend appui sur les repères théoriques et cliniques que nous offre la psychanalyse contemporaine d'orientation lacanienne. Depuis 2001, l'Éclaircie offre également des logements sociaux, type HLM, avec soutien communautaire pour faciliter le maintien en appartement et favoriser le lien social.
Profil de l'organisme
Parentrie logo La Parentrie
10780, rue Laverdure, local 203
Montréal H3L 2L9
T 514.385.6786
laparentrie.org
La mission de la Parentrie est de supporter les familles et membres de l’entourage des personnes atteintes d’un trouble de santé mentale sévère et persistant. Pour ce faire, nos services d’entraide et de répit et les activités qui leur sont rattachées, ont pour objectifs de soutenir les personnes qui font appel à nous.
Profil de l'organisme (pdf)
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

 

Solidarité Ahuntsic

10780, rue Laverdure
Montréal (Québec) H3L 2L9
T 514.382.9090


social facebook box blue 32

Nous joindre

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi
9h à 16h30

Nous écrire