Rencontre avec Aéroports de Montréal

   Ce message ne s'affiche pas correctement? Cliquez ici pour le lire dans votre fureteur.

Bonjour Visiteur,

 
 
Message des Pollués de Montréal-Trudeau

 
  Rencontre publique avec Aéroports de Montréal
Mardi 2 juin à 18h 
à la salle du Conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville


 
  Des représentants d’Aéroports de Montréal (ADM), dont un ingénieur du son de SNC-Lavalin, viendront rencontrer la population mardi prochain, 2 juin, à 18 heures, à la salle du Conseil de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, située au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage (au coin de la rue Meilleur et adossé au Marché Central).

Le sujet annoncé : les travaux effectués sur les pistes cet été et ses impacts dans le milieu. La rencontre commencera par une présentation de 20 minutes à la suite de quoi les gens présents pourront poser des questions. Il sera néanmoins possible d’aborder tous les aspects de la problématique régulière du bruit aérien de jour comme de nuit qui perturbe la qualité de vie des citoyens et citoyennes d’Ahuntsic.

Pour le comité de citoyens Les Pollués de Montréal-Trudeau, cette rencontre publique est l’occasion idéale de faire savoir à ADM que la situation vécue est inacceptable et que des solutions doivent être trouvées pour rehausser le niveau d’altitude des avions qui survolent le quartier et pour que les vols de nuit soient bannis aussi longtemps qu’ils perturberont notre sommeil. L’Organisation mondiale de la santé a déjà publié une étude qui démontre que l’être humain soumis à des niveaux de décibels supérieurs à 55 dB(A) comme c’est le cas chez nous est plus à risque de maladies cardio-vasculaires.

Les Pollués de Montréal-Trudeau (www.lpdmt.org) espèrent que la population d’Ahuntsic manifestera, par une présence significative à cette rencontre, son désir de se débarrasser de cette source de pollution.
Pour l’occasion, les Pollués organiseront un service de transport gratuit pour les gens désireux d’assister à la rencontre, mais pour qui se déplacer aux bureaux de l’arrondissement est difficile.
Pour ce faire, vous pouvez communiquer avec Francine Lauzon au 514 332-1366 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

Annonce faite le 27 mai par l'arrondissement à ce sujet:

 
 

Aéroport de Montréal rencontrera les résidents d'Ahuntsic-Cartierville le mardi 2 juin prochain

Pierre Gagnier apprécie qu'Aéroport de Montréal accepte l'invitation des élus de l'arrondissement

« En acceptant l'invitation des élus de l'arrondissement  à venir rencontrer les citoyens afin de mieux les informer sur les travaux  des pistes à l'Aéroport Pierre-Eliott Trudeau et de ses impacts sur la communauté,  les représentants d'Aéroport de Montréal (ADM démontrent une volonté à améliorer ses communications et à se rapprocher des résidents de l'arrondissement ».

Voilà le premier commentaire émis par le maire de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartier-ville, M. Pierre Gagnier, lorsqu'il a appris la réponse positive d'ADM de rencontrer les résidents, le mardi 2 juin prochain, de 18 h à 19 h.
« Comme nous nous étions engagé à faciliter la tenue de cette rencontre, il nous fait plaisir d'accueillir les représentants d'ADM au sein de notre salle du conseil d'arrondissement, situé au 555, rue Chabanel, au sixième étage. Nous fournirons également tout le support technique nécessaire pour faciliter cette rencontre », précise le maire Gagnier.
Pour le maire de l'arrondissement, cette soirée représente une belle opportunité d'établir de nouvelles relations avec ADM. « À mon avis, il n'y a rien de mieux que d'établir de bonnes bases de communication pour mieux se comprendre. Cette soirée représente une grande première et je souhaite ardemment qu'elle représente le début d'une future collaboration. En ce sens, j'aimerais qu'Ahuntsic-Cartierville représente un modèle de savoir-faire pour toute la ville de Montréal ».
 
 


Information ralayée par Solidarité Ahuntsic

Visitez la page  Facebook de Solidarité Ahuntsic
 

www.SolidariteAhuntsic.org

Vous ne désirez plus recevoir notre bulletin? 
Se désabonner

Pour toute information concernant cette infolettre, contacter son éditeur:
Azzedine Achour
Directeur de Solidarité Ahuntsic 
(514) 382-9090 Poste 24
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 
Powered by AcyMailing