Des nouvelles de nos organismes

Ce courriel contient des images, si vous ne les voyez pas
cliquez ici pour les afficher.


Bon Logo Solidarite Ahuntsic   



QUELQUES NOUVELLES
DE NOS MEMBRES


Ligne h

 Ma CDEC

Démontrez votre appui à la CDEC :
soyez des nôtres
le 12 novembre prochain !

 Les admnistrateurs de la CDEC Ahuntsic-Cartierville : Guy Bédard, Jean-François Gosselin, Émilie Thuillier, Lorraine Pagé, Jean Gauthier, André Véronneau, Jean-François Harel, Diane Brière, Nathalie Fortin, Danièle Casara, Azzedine Achour et Marc-André Perron.  Absents sur la photo : Donald Boisvert et Isabelle Péan.

Les admnistrateurs de la CDEC Ahuntsic-Cartierville : Guy Bédard, Jean-François Gosselin, Émilie Thuillier, Lorraine Pagé, Jean Gauthier, André Véronneau, Jean-François Harel, Diane Brière, Nathalie Fortin, Danièle Casara, Azzedine Achour et Marc-André Perron.                                                    Absents sur la photo : Donald Boisvert et Isabelle Péan.



Chers membres et partenaires et de la CDEC,

Nous avons été informés il y a deux semaines de l’intention du gouvernement du Québec de couper de moitié dans les budgets dédiés au développement local et d’une possible abolition des Centres locaux de développement (CLD).

À cet effet, comme la CDEC Ahuntsic-Cartierville est mandataire CLD et que les sommes rattachées à ce mandat représentent 80% de notre enveloppe budgétaire annuelle, nous avons rapidement joint la mobilisation nationale et montréalaise.

Nous avons mis sur pied une campagne d’appui pour inciter les entrepreneurs du territoire à sensibiliser les élus à l’importance de maintenir les services de qualité offerts par l’équipe de la CDEC (CLD) Ahuntsic-Cartierville. Une centaine d’entreprises soutenues par la CDEC se sont manifestées en faveur du maintien de la CDEC.

Bien que le pacte fiscal signé hier par le gouvernement du Québec et les municipalités engendre l’abolition des Conférences régionales des élus (CRÉ) et des Centres locaux de développement (CLD), le maintien de la CDEC Ahuntsic-Cartierville est possible.

Montréal sera l’exception à la règle. Le maire Denis Coderre a l’intention de collaborer avec le réseau de CDEC et CLD plutôt que de le supprimer. «Dans la métropole, on aura notre propre concertation, a-t-il déclaré hier en conférence de presse. « Nous croyons foncièrement tant aux CDEC qu’aux CLD. On va se parler entre nous pour faire une réorganisation pour assumer pleinement notre rôle, tant au niveau de l’économie locale que de l’économie sociale » a poursuivi monsieur le maire.

Les présidents des CDEC montréalaises ont demandé de rencontrer le maire Coderre pour discuter de l’avenir de leur organisme. Au moins 600 entrepreneurs de Montréal lui ont également fait parvenir une lettre pour défendre la raison d’être des CDEC, dont 96 provenant d’Ahuntsic-Cartierville.

Comme vous vous en doutez, les décisions que prendra l’administration du maire Coderre dans les prochaines semaines auront des conséquences importantes sur la qualité des services aux entrepreneurs et un impact sur le développement économique du territoire d’Ahuntsic-Cartierville.

Comptez sur nous pour vous tenir informés des développements. Pour information, n’hésitez pas à communiquer avec notre directeur général, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Mobilisons-nous afin de préserver notre CDEC !
Soyez des nôtres le 12 novembre !

Afin démontrer votre appui, nous vous invitons à être des nôtres ce mercredi 12 novembre prochain dans le cadre du « 5 à 8 réseautage » de la Journée de la culture entrepreneuriale d’Ahuntsic-Cartierville qui aura lieu au 433 Chabanel Ouest, Mezzanine 1. Une excellente opportunité de réseauter et de démontrer votre appui à la CDEC.
L’entrée est gratuite. N’hésitez pas à venir accompagné(e). Cliquez ici pour vous inscrire.

 André Véronneau, président du c.a. de la CDEC Ahuntsic-Cartierville Plus que jamais, votre implication est essentielle pour s’assurer d’avoir à Ahuntsic-Cartierville un développement économique effectué par et pour notre communauté!

André Véronneau
Président du conseil d’administration
CDEC Ahuntsic-Cartierville
     
Ligne h







Logo La Parentrie    CONFÉRENCE  

« LA MUSICOTHÉRAPIE »
                         
  MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 à 19h.

Au Centre communautaire d’Ahuntsic

10 780, rue Laverdure 
(entrez par le stationnement)


PRIX D’ENTRÉE : 3.00$

Veuillez confirmer votre présence :
' (514)385-6786

Pour ensavoir plus,  cliquez-ici
 
Ligne h

 Logo CANA

C
ours
de francisation
gratuits 
 

 LOGO CRECA
Le CANA et le CRÉCA unissent de nouveau leurs forces pour offrir des cours de francisation gratuits  dans le quartier Ahuntsic. La prochaine évaluation pour la session qui débutera en janvier 2015 se  tiendra le :

   26 NOVEMBRE 2014
de 16h à 19h
au 10780, rue Laverdure
dans les locaux du CANA
 

 L’évaluation est obligatoire pour toutes personnes désirant s’inscrire à la session d’hiver. Il est aussi  recommandé de s’inscrire préalablement auprès du CANA ou du CRÉCA pour la session d’évaluation.

 Notez que le CRÉCA est l’un des rares centres à offrir des cours d’alpha-francisation au temps partiel.

 Le CANA aura un cours de jour de niveau DÉBUTANT et possiblement un cours de soir. Le niveau  reste à déterminer.

 Cliquez ici l’affiche pour télécharger la publicité avec les détails et les coordonnées.
 Merci de faire la circuler auprès des intervenants(es) et dans vos réseaux.

 Matthew Lee

 Intervenant d’accueil et responsable de la francisation
 
Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants (CANA)
 (514) 382-0735, poste 226
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.';document.getElementById('cloakcaeece6a9866734fd99995cc4a9c34bb').innerHTML += ''+addy_textcaeece6a9866734fd99995cc4a9c34bb+'';
 Ligne h  
Patrouille verte 

 

Une nouvelle patrouille pour la collecte des résidus verts!

Soucieux d'améliorer la qualité du service et de diffuser les modalités de collecte, l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville a mis en place une équipe de sensibilisation sur la collecte des résidus verts, du 18 octobre au 22 novembre 2014.

Cette patrouille, formée de deux employés identifiés « Ville en vert » (l'organisme qui gère le Programme éco-quartier dans l'arrondissement), se promène dans les rues de l'arrondissement et va à la rencontre des citoyens pour leur expliquer les contenants autorisés et les matières acceptées, en plus de donner des sacs en papier pour la collecte. Ils distribueront également des avis aux résidents sur des règlements méconnus, comme celui qui interdit de déposer les feuilles mortes dans la rue.

Pour tous les détails sur la collecte des résidus verts, consultez le site Internet de l'arrondissement au www.ville.montreal.qc.ca/ahuntsic-cartierville en cliquant ici .


Ligne h




 Visitez la page  Facebook de Solidarité Ahuntsic

http://solidariteahuntsic.org







--
Powered by AcyMailing