Spécial Journée mondiale du refus de la misère 2014

Ce courriel contient des images, si vous ne les voyez pas cliquez ici pour les afficher.

Bonjour Visiteur,

Solidarité Ahuntsic vous fait part du message qui suit. 
Il émane de ATD Quart monde avec lequel nous maintenons un lien sur sa campagne contre les préjugés à l'endroit des personnes en situation de pauvreté.
Nous vous invitons à en prendre connaissance et à faire votre part, si ce n'est pas déjà le cas, dans le cadre de cette campagne.

Merci.

 
Chaque 17 octobre, nous commémorons ensemble la journée mondiale du refus de la misère. Cette journée nous rassemble pour célébrer le courage de celles et ceux qui vivent la misère et refuser que leurs droits et leur dignité soient niés.

Ce 17 octobre 2014, grâce au travail de nombreux membres et partenaires du mouvement ATD Quart Monde, nous lançons un livret de 12 pages qui donne des outils pour combattre les idées fausses avec des chiffres et des arguments tirés de l'expérience des personnes qui les subissent.


 
   Découvrez le livret " En finir avec les idées fausses sur la pauvreté" disponible en cliquant sur l'image et faites le connaître autour de vous !  
   IdéesFausses  
   
Visionnez et diffusez la vidéo de lancement de ce livret en cliquant sur l'image suivante:
 
   
   

Selon vos moyens, contribuez à la campagne de financement : nous avons besoin de votre soutien pour imprimer et diffuser ce livret auprès d'organismes, d'institutions universitaires et auprès des députés.

 
 
Rejoignez un rassemblement du 17 octobre dans votre région : 
www.refuserlamisere.org
 
 

Note: Solidarité Ahuntsic vous recommande vivement de participer à la marche qui va se tenir demain dans le quartier Saint-Michel.


Marche Saint-Michel 17Oct2014


 
 
 "Là où des hommes et des femmes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de la personne sont violés.
S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré''
Joseph Wresinski, 17 octobre 1987
 
Powered by AcyMailing