Parc Simone-Bourdon


Communiqué de l'arrondissement d'Ahuntsic Cartierville

Hommage posthume - Dénomination du parc Simone-Bourdon

                                                                                                    24 septembre 2014

C'est accompagné des élus municipaux Lorraine Pagé et Émilie Thuillier de même que certains  dignitaires que le maire de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, M. Pierre Gagnier, a rendu ce matin un hommage posthume à madame Simone Bourdon lors d'une cérémonie de dénomination d'un parc à son nom dans le district du Sault-au-Récollet. 


« Un beau petit parc de quartier est maintenant dénommé en l'honneur d'une grande dame qui a aidé des centaines de personnes à s'intégrer ou à profiter d'une meilleure qualité de vie dans ce même quartier. Nous ne pouvions trouver un meilleur nom à ce parc. Cette grande dame mérite que son nom soit immortalisé afin que nous puissions garder en mémoire ses accomplissements », a mentionné le maire de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, monsieur Pierre Gagnier.

Cet hommage lui est rendu aujourd'hui, afin de souligner le dévouement d'une dame qui a changé la vie de nombreuses personnes âgées de l'arrondissement. En 1981, Madame Bourdon a co-fondé Entraîde Ahuntsic-Nord, pour venir en aide aux personnes âgées en perte d'autonomie demeurant à domicile. Avant même de fonder cet organisme, cette grande dame a œuvré de nombreuses années comme bénévole au sein de comités et de fondations dans l'arrondissement. Encore aujourd'hui, après le décès de Simone Bourdon en 2007, le conseil d'administration d'Entraîde Ahuntsic-Nord poursuit son mandat avec la même vision.

Le président de la fondation Simone-Bourdon, M. Guy Nadeau, est fier de souligner l'implication de madame Bourdon dans la communauté ahuntsicoise : « Désormais, le parc Simone-Bourdon sera un autre joyau de l'héritage collectif de la communauté d'Ahuntsic ».

Le parc Simone-Boudon se trouve à la jonction de l'avenue Christophe-Colomb et du boulevard Gouin Est. Récemment, on y a aménagé des bancs de parc pour permettre aux gens d'admirer le paysage enchanteur du secteur.

                                                 -30- 

Azzedine Achour
Directeur de Solidarité Ahuntsic
(514) 382-9090 Extension 24
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://solidariteahuntsic.org/

Powered by AcyMailing