Femmes

CFSE CFSE - Centre des femmes solidaires et engagées
1586, rue Fleury Est
Montréal H2C 1S6
T 514.388.0980
cfse.ca
Depuis 1978, le Centre est un lieu d’échange et d’action visant à briser l’isolement de toutes les femmes en travaillant dans une optique féministe et solidaire vers l’amélioration de leurs conditions sociales, économiques et politiques sans égard à l’âge, l’appartenance ethno-culturelle ou l’orientation sexuelle de ses participantes. En plus de cette mission globale et fidèle à son histoire, le Centre se veut aussi un carrefour de dialogue pour les femmes d’origine italienne. Le Centre est un lieu de discussion, d’ouverture pour permettre aux femmes de partager leurs expériences.
Profil de l'organisme
Concertation Femmes Concertation Femme
1405, boul. Henri-Bourassa Ouest, bureau 012
Montréal H3M 3B2
T 514.336.3733
concertationfemme.ca
Le but principal de Concertation-Femme est la sensibilisation à la violence faite aux femmes et l'aide aux victimes afin qu'elles retrouvent leur dignité ainsi que leur autonomie grâce à nos activités mises sur place. Ces activités aident à briser l'isolement des femmes, à améliorer l'état de leur santé psychologique et physique et prévenir la violence conjugale sous toutes ses formes.
De ce fait, Concertation-Femme travaille à l’amélioration de la qualité de vie de ces femmes en vue de pallier leur solitude et de développer leur autonomie affective, sociale et/ou financière, et ce, en leur offrant le contexte et le climat favorable à la recherche des solutions.
Profil de l'organisme (pdf)
Larret source logo L'Arrêt Source
1221, rue Fleury Est, c.p. 35032
Montréal H2C 3K4
T 514.383.2335
arretsource.org
L’Arrêt-Source a vu le jour en 1985. Née du milieu des services sociaux, avec l’aide du monde des affaires et des communautés religieuses, elle a accueilli ses premières résidantes en 1987. Elle est une maison d’aide et d’hébergement pour les jeunes femmes, âgées de 18 à 30 ans, vivant de multiples problématiques sociales et qui sont en difficulté (violences et abus de toutes sortes, problème de santé mentale, de toxicomanie, d’itinérance, etc.). Beaucoup plus que le gîte et le couvert, l'Arrêt-Source offre des services d’accompagnement dans un objectif d’insertion sociale dont les jeunes femmes peuvent bénéficier durant plus de deux ans.
Aider les jeunes femmes à prendre conscience de leurs ressources personnelles et de leur potentiel, en leur donnant l’occasion de mieux vivre avec elles-mêmes et avec les autres afin d’augmenter leur autonomisation (empowerment).
Profil de l'organisme (pdf)
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

 

Solidarité Ahuntsic

10780, rue Laverdure
Montréal (Québec) H3L 2L9
T 514.382.9090


social facebook box blue 32

Nous joindre

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi
9h à 16h30

Nous écrire