Histoire et réalisations

Née en 1999 de la fusion du Conseil communautaire d’Ahuntsic et de Ahuntsic, un quartier en santé, Solidarité Ahuntsic a hérité des traditions de concertation des deux tables qui l’ont fondée, particulièrement celles menées pour la lutte à la pauvreté dans le quartier. Autant les deux premières que notre table actuelle, sont à l’origine de nombreuses activités de concertation et de la création de divers organismes.

En 2001, des membres de Solidarité Ahuntsic prennent conscience de la nécessité de mobiliser les citoyens dans la prise en charge de leurs milieux de vie et dans la recherche de solutions aux problèmes et difficultés qu’ils vivent. Cinq initiatives sont issues de cette démarche : la Maison Fleury, la Maison de la Visite, la mobilisation HLM Meunier Tolhurst, Solidarité Saint-Simon et la concertation multiréseaux du domaine Saint-Sulpice.

Depuis 2005, Solidarité Ahuntsic a multiplié les occasions de mobilisation citoyenne, notamment par l’organisation de séries de journées de réflexion et d’ateliers de discussion. Le Plan stratégique de développement social du quartier 2009 – 2019 est le résultat d’une ambitieuse démarche de concertation entamée en 2007. Depuis lors, le Forum Ahuntsic en devenir 2014 fut une occasion de favoriser l’action et la conscientisation pour l’intégration et le développement social. Les actes de cette journée ont servi à mettre à jour le Plan stratégique, ce qui guidera les actions de Solidarité Ahuntsic et ses membres jusqu'en 2019.

Coordonnées

Solidarité Ahuntsic
10780, rue Laverdure
Montréal (Québec) H3L 2L9
514-382-9090


social facebook box blue 32

Nous joindre

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi
8 h 30 à 16 h 30

Nous écrire